Ciel bleu
La vie sans bibittes Solution d'extermination permanente garantie à vie!
St-Jacques et les environs
450.839.2944
Joliette et les environs
450.756.9202
Rawdon et les environs
450.834.5636

Blatte

Le développement de la blatte
La blatte est aussi connue sous le nom de cafard, de cancrelat, de bête noire et de coquerelle au Québec. Elle se retrouve plus particulièrement dans les entrepôts de nourriture et dans les cuisines. La femelle du cafard assemble tous ses œufs à l’intérieur d’une capsule qu’elle cache dans un lieu humide. Après 24 heures, les larves font leur apparition. Elles se métamorphosent à plusieurs reprises avant d’atteindre le stade adulte.Blatte

La blatte a besoin de se nourrir dès le moment de son éclosion. Elle atteint sa pleine maturité en l’espace de deux et de 24 mois. Les cafards qui trouvent refuge dans les domiciles peuvent pondre des œufs tout au long de l’année. Certains d’entre eux peuvent même survivre au-delà de 200 jours.

L’anatomie de la blatte
Près de 4 000 espèces de coquerelles existent sur la terre. Elles sont d’une taille allant de 1 à 5 cm et son de teint jaunâtre et noir. Leur corps est de forme ovale, leur tête porte deux antennes et est mobile. Sa bouche est dotée de mandibules aux dents puissantes. Les coquerelles ont trois paires de pattes recouvertes d’épines. Elles possèdent quatre ailes et se déplacent en courant.

Les fourmis ne sont pas visibles pendant la saison froide puisqu’elles sont en état de dormance et ne sortent pas de leur nid.

Les cafards transmettent à la nourriture une odeur et un goût infect et ils y laissent leurs excréments. Ils se faufilent d’une pièce à l’autre par les bouches d’aération, de chauffage et de tuyaux. Les blattes propagent plusieurs maladies infectieuses aux humains telles que le choléra, la tuberculose, la salmonellose, le typhus et la lèpre. Ces insectes se réfugient dans les lieux sombres : leur présence en plein jour est signe d’une infestation considérable.

Venez-nous voir

Contactez-nous et donnez-vous la liberté d'avoir une vie sans bibittes. Nous sommes disponibles pour les urgences 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 pour mieux vous servir.

Venez nous rencontrer à notre boutique. Notre équipe hautement expérimentée vous offre un service complet en la matière, soit l’identification d’insectes (en magasin et à domicile), la vente de produits biologiques hautement efficaces et le service d’extermination à domicile.
Nos coordonnées

Conseils

BLOGUE

Découvrez notre blogue qui présente des astuces pour se protéger des rongeurs et des insectes ainsi que l’actualité des espèces invasives.