Ciel bleu
La vie sans bibittes Solution d'extermination permanente garantie à vie!
St-Jacques et les environs
450.839.2944
Joliette et les environs
450.756.9202
Rawdon et les environs
450.834.5636

Le blogue d'Extermination Éconologique

À l'affût des dernières nouvelles
L'équipe d'Extermination Éconologique vous partage des informations essentielles sur les insectes et les rongeurs nuisibles. Vous trouverez dans nos articles des trucs pour préserver votre qualité de vie et pour éviter certains ennuis.

Alerte aux punaises lors de vos déménagements

Le printemps et l'été sonnent l'arrivée de la saison des déménagements au Québec. Alors que vous serez préoccupés à emballer vos effets et à planifier leur transport, il est important de rester vigilant par rapport à la présence de punaises de lit. Celles-ci pourraient être présentes dans votre logement actuel et même à votre nouvelle adresse.

La punaise de lit a une couleur brunâtre et un corps oval, plat et large. Elle se réfugie dans la noirceur et se nourrit du sang des dormeurs en les piquant au cours de la nuit. Pendant la journée, elle se trouve un abri près des coutures des matelas et des sommiers et à tout endroit où elle peut se faufiler. 

 Déménagement
(Photo credit: Wikipedia)

Limitez la propagation de punaises lors de vos déplacements

Suivez ces instructions pour éviter les risques de propager des punaises:

Si vous apercevez des punaises de lit dans votre logement, veuillez en aviser votre propriétaire pour qu'il puisse procéder à l'extermination des lieux avant votre déménagement.

Insérez les vêtements, les rideaux et la literie dans des sacs de plastique fermés avec un nœud, un ruban adhésif ou d'une attache.

Fermez vos boîtes à l'aide de large ruban adhésif. Bloquez tous les trous qui pourraient permettre aux punaises de lit de s'y cacher

Mettez les matelas, le mobilier et tout autre effet dans de grands sacs de plastique fermés hermétiquement.

Avant de choisir une compagnie de déménagement, renseignez-vous sur les mesures disponibles à l'égard des punaises de lit.

Inspectez soigneusement le camion de déménagement avant d'y installer vos effets et votre mobilier.

Si possible, passez l'aspirateur dans le camion. Ensuite, jetez le sac de l'aspirateur dans une poubelle extérieure.

Si vous ne pouvez passer l'aspirateur, passez le balai sur le plancher du camion.

À votre arrivée dans votre nouveau logement

À l'aide d'une lampe de poche, inspectez s'il y a des punaises de lit ou des œufs, plus particulièrement dans les chambres. Vérifiez les fissures des murs et des moulures, les prises électriques et derrière les calorifères avant d'installer le mobilier dans vos chambres. 

Veuillez noter que les punaises de lit ne font leur apparition que la nuit et préfère se cacher de la lumière du jour.

N'hésitez pas à informer votre propriétaire s'il y a présence de punaises de lit. Il sera dans l'obligation de contacter un exterminateur qualifié.

Ne procédez pas à l'extermination par vous-même. L'emploi d'insecticides ou d'autres produits pour éliminer les punaises de lits pourrait nuire à votre santé et faire en sorte que ces insectes soient plus difficiles à exterminer.

Vous ne pourrez pas vous débarrasser des punaises de lits en déménageant. Si elles ne sont pas exterminées avant votre déménagement, vous les transporterez avec vous dans votre nouvelle demeure.

Bed bug
(Photo Credit: flickr)

Pour préparer votre logement à l'extermination :

Demandez des conseils à un exterminateur avant de disposer de vos matelas et de vos meubles. En général, plusieurs d'entre eux pourront être traités même s'ils sont infestés de punaises de lits.

Avant l'extermination de votre logement, assurez-vous de passer souvent l'aspirateur, de fermer le sac hermétiquement et de le jeter dans une poubelle extérieure. 

Mettre les vêtements, les rideaux et la literie à la sécheuse à haute température pendant 30 minutes est beaucoup plus efficace pour l'élimination de punaises de lits et d'œufs que de les mettre à la laveuse. 

Après avoir mis les articles à la sécheuse, entreposez-les dans des sacs de plastique fermés à l'aide d'un nœud ou d'une attache. Sortez-les uniquement au besoin et refermez bien le sac par la suite.

Venez-nous voir

Contactez-nous et donnez-vous la liberté d'avoir une vie sans bibittes. Nous sommes disponibles pour les urgences 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 pour mieux vous servir.

Venez nous rencontrer à notre boutique. Notre équipe hautement expérimentée vous offre un service complet en la matière, soit l’identification d’insectes (en magasin et à domicile), la vente de produits biologiques hautement efficaces et le service d’extermination à domicile.
Nos coordonnées

Produits

ACHAT DE PRODUITS

Découvrez notre sélection de produits écologiques efficaces et sans danger pour les enfants et les animaux