Ciel bleu
La vie sans bibittes Solution d'extermination permanente garantie à vie!
St-Jacques et les environs
450.839.2944
Joliette et les environs
450.756.9202
Rawdon et les environs
450.834.5636

Le blogue d'Extermination Éconologique

À l'affût des dernières nouvelles
L'équipe d'Extermination Éconologique vous partage des informations essentielles sur les insectes et les rongeurs nuisibles. Vous trouverez dans nos articles des trucs pour préserver votre qualité de vie et pour éviter certains ennuis.

Où se trouvent les insectes pendant l’hiver au Québec?

Contrairement à la croyance populaire, les espèces nuisibles ne sont pas toutes engourdies par le froid (ou carrément mortes) pendant l’hiver. À preuve, chez Extermination Éconologique, nous recevons régulièrement des appels ou des visites de clients aux prises avec des infestations d’insectes ou de rongeurs dans leur maison ou dans leur chalet. Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur nos services offerts à Rawdon, à Joliette, à Saint-Jacques, à Saint-Michel-des-Saints et dans les secteurs environnants.


L’extermination d’insectes, seulement en été? Détrompez-vous!

Certes, plusieurs insectes s’enfouissent dans le sol ou se cachent sous l’écorce d’un arbre durant l’hiver, attendant patiemment le retour des beaux jours; d’autres, évidemment, finissent leurs jours gelés. Cela dit, certains parviennent à se trouver un abri confortable où ils peuvent se nourrir de nos aliments… lorsqu’il ne s’agit pas de notre sang! Voici un aperçu des bestioles que les exterminateurs rencontrent dans les maisons et les chalets en hiver :

Les guêpes, pour leur part, sont nettement plus rares pendant la saison froide, car seules les jeunes reines fécondées y survivent. Voilà au moins une bonne nouvelle! Ainsi, si vous détectez la présence de punaises de lit ou de fourmis charpentières dans votre chalet ou dans votre maison, vous ne devez surtout pas rester les bras croisés en attendant qu’elles meurent de froid ou de faim — elles sont beaucoup plus résistantes que vous ne le croyez! Des études ont même démontré que les punaises de lit pouvaient survivre pendant plusieurs mois sans manger…

Comment éviter les infestations d’insectes en hiver?

Pour garder les petites bêtes indésirables dehors, empêchez-les de pénétrer dans votre domicile en colmatant toutes les ouvertures. De plus, évitez de laisser de la nourriture à leur portée en rangeant vos denrées dans des contenants hermétiques et en balayant régulièrement les planchers.

Débarrassez-vous des « bibittes » cet hiver avec Extermination Éconologique!

Plusieurs produits promettant de gérer les infestations de parasites sont en vente dans les quincailleries et les magasins à grande surface. Par contre, ces derniers possèdent généralement une efficacité limitée tout en comportant certains risques pour la santé des humains et des animaux de compagnie. Pour une extermination respectueuse de l’environnement, faites confiance à nos experts. Communiquez avec nous!

Venez-nous voir

Contactez-nous et donnez-vous la liberté d'avoir une vie sans bibittes. Nous sommes disponibles pour les urgences 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 pour mieux vous servir.

Venez nous rencontrer à notre boutique. Notre équipe hautement expérimentée vous offre un service complet en la matière, soit l’identification d’insectes (en magasin et à domicile), la vente de produits biologiques hautement efficaces et le service d’extermination à domicile.
Nos coordonnées

Produits

ACHAT DE PRODUITS

Découvrez notre sélection de produits écologiques efficaces et sans danger pour les enfants et les animaux