Ciel bleu
La vie sans bibittes Solution d'extermination permanente garantie à vie!
St-Jacques et les environs
450.839.2944
Joliette et les environs
450.756.9202
Rawdon et les environs
450.834.5636

Mouche à fruits

L’anatomie de la mouche à fruits
Les mouches à fruits, aussi appelées mouches drosophiles, mesurent de 3 à 4 mm. Leurs yeux sont rouges et leur corps, plutôt brun jaunâtre, est poilu et comporte quelques poils plus allongés que les autres. L’embout de leurs antennes a la forme d’une plume.Mouche à fruits

Le développement de la mouche à fruits
Des asticots émergent des œufs pondus par la femelle. Lorsqu’ils deviennent plus grands, ces petites larves partent à la recherche d’abris secs pour entamer leur métamorphose. Les mouches à fruits sont équipées de tubes minuscules pour respirer, et ce, à chaque stade de leur développement.

Les mouches drosophiles se réfugient dans les lieux humides et éclairés. Elles sont souvent aperçues près des fenêtres, des éviers et des lavabos. Les adultes voltigent à proximité des fruits mûrs ou en fermentation, tous des endroits propices pour y pondre des œufs. Le vin, le cidre, le vinaigre, la bière et tout autre liquide fermenté sont aussi des lieux de prédilection au développement de levure, l’ingrédient dont se nourrissent les larves.

Les asticots peuvent se retrouver au fond d’un bol à fruits, d’un récipient de lait et même à la surface des fruits. Elles sont aussi attirées par le jus et le ketchup.

Venez-nous voir

Contactez-nous et donnez-vous la liberté d'avoir une vie sans bibittes. Nous sommes disponibles pour les urgences 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 pour mieux vous servir.

Venez nous rencontrer à notre boutique. Notre équipe hautement expérimentée vous offre un service complet en la matière, soit l’identification d’insectes (en magasin et à domicile), la vente de produits biologiques hautement efficaces et le service d’extermination à domicile.
Nos coordonnées

Conseils

BLOGUE

Découvrez notre blogue qui présente des astuces pour se protéger des rongeurs et des insectes ainsi que l’actualité des espèces invasives.