Des rongeurs ont envahi votre chalet? Lisez ceci!

Un beau vendredi après-midi, vous vous dirigez avec enthousiasme vers votre chalet dans l’intention de passer la fin de semaine à faire du ski avec votre famille. Or, dès votre arrivée, quelque chose cloche : une odeur pestilentielle assaille vos narines, de petits morceaux de papier journal et de bois jonchent le plancher, de minuscules excréments noirâtres sont visibles dans votre garde-manger… Horreur! Des rongeurs ont envahi votre havre de paix! Poursuivez votre lecture pour savoir comment montrer « gentiment » la porte à ces mammifères indésirables…


Pourquoi — et comment — les souris et les rats entrent-ils dans mon chalet?
En hiver, les rongeurs se cherchent de la nourriture et un abri sûr. Ainsi, un chalet peu habité qui contient des réserves de denrées alimentaires représente pour eux le jackpot! Ceci dit, les souris et les rats sont extrêmement habiles pour se faufiler dans des endroits exigus. Pour entrer dans votre chalet, ils ont plusieurs astuces; par exemple, ils trottinent sur des fils électriques ou des branches d’arbres puis pénètrent dans les conduits de ventilation, les réseaux de plomberie, les fissures de l’entretoit, etc.

Quels sont les problèmes causés par une infestation de rongeurs?
Les rats et les souris ne sont certainement pas d’agréables « colocataires », car en plus de transmettre des maladies :

  • Ils vous empêchent de dormir avec leurs cris, leurs grignotements et leurs trottinements;
  • Ils abîment vos biens (meubles, literie, boiseries);
  • Ils contaminent vos réserves de nourriture;
  • Ils peuvent déclencher un incendie en grugeant des fils électriques.


Comment se débarrasser des rongeurs et empêcher leur retour?
Lorsqu’un chalet est envahi par des rats ou des souris, il n’y a pas 36 solutions : il faut faire appel aux services d’un exterminateur professionnel, notamment parce que ces bestioles se reproduisent très rapidement. Par ailleurs, afin d’éviter toute récidive, il est généralement nécessaire d’effectuer quelques menus travaux (poser des grilles sur les trappes de ventilation, réparer les trous ou les fissures du revêtement extérieur, etc.). Enfin, prenez la bonne habitude de conserver vos aliments dans des contenants hermétiques et résistants.

Chez Extermination Éconologique, nous avons développé au fil des années un savoir-faire indéniable en matière de gestion parasitaire. Vous êtes aux prises avec une infestation de rongeurs dans votre chalet situé à Rawdon, à Joliette, à Saint-Jacques, à Saint-Michel-des-Saints ou dans les environs? Appelez-nous sans hésiter : nos équipes d’experts se déplacent dans la région 24 heures sur 24, 7 jours sur 7!

0 0
Feed