Comment reconnaître et éliminer les punaises de lit?

Si certains insectes nuisibles, comme les guêpes et les fourmis, reviennent uniquement avec le printemps, les punaises de lit, elles, sont malheureusement présentes toute l’année. Vous croyez être aux prises avec une infestation de ces insectes indésirables? Chez Extermination Éconologique, nous pouvons vous aider : lisez la suite pour en savoir plus!


À quoi ressemblent les punaises de lit?

De forme ovale et aplatie, les punaises de lit ont environ la taille d’un pépin de pomme. Leur corps brun et couvert de fins poils dorés se teinte de rouge lorsqu’il est gorgé de sang. Ces insectes ne volent pas et ne sautent pas. Leurs œufs, disposés en grappes, sont blanchâtres et ont la grosseur d’une tête d’épingle.


Quels signes indiquent la présence de punaises de lit?

Les punaises de lit se nourrissent de sang, généralement au cours de la nuit. Au début d’une infestation, elles se cachent à proximité des endroits où elles s’alimentent, c’est-à-dire sur les matelas et les sommiers. Elles peuvent ensuite se réfugier ailleurs dans les chambres ou dans d’autres pièces de la maison, voire dans des logements voisins. Elles affectionnent particulièrement les endroits sombres tels que :

  • Les meubles;
  • Les cadres de portes et de fenêtres;
  • Les cadres décoratifs;
  • Les tapis et les rideaux;
  • Les vêtements;
  • Les sacs à dos et les valises;
  • Les fissures dans les murs et les planchers;
  • Les appareils et les interrupteurs électriques.


Outre la présence d’insectes (morts ou vivants), de peaux ou d’œufs dans ces endroits, des petites taches noires (excréments) sur les draps et l’apparition de piqûres regroupées ou alignées sur la peau qui reste nue durant le sommeil peuvent indiquer que vous êtes victime d’une infestation de punaises de lit.


Comment élimine-t-on les punaises de lit?

En cas d’infestation, évitez d’appliquer vous-même des pesticides, car ceux-ci peuvent non seulement être dangereux pour la santé, mais peuvent aussi rendre les punaises de lit plus résistantes. Ainsi, seul un exterminateur professionnel peut vous débarrasser efficacement de ces vilaines créatures.

Chez Extermination Éconologique, notre service d’urgence rapide et efficace est offert 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. De plus, nos produits sont à la fois respectueux de l’environnement et sécuritaires pour votre famille et vos animaux de compagnie. Nos travaux sont également garantis par écrit : vous êtes ainsi assuré que les traitements de gestion parasitaire seront effectués dans le respect des échéances et du budget prévus. Envie d’une vie sans bibittes? Appelez-nous sans tarder pour obtenir une estimation gratuite!

0 0
Feed