Ciel bleu
La vie sans bibittes Solution d'extermination permanente garantie à vie!
St-Jacques et les environs
450.839.2944
Joliette et les environs
450.756.9202
Rawdon et les environs
450.834.5636

Mulot

Petit rongeur gris-brun, le mulot habite les champs, les bois et les jardins. Ses oreilles, ses yeux et ses pattes postérieures le différencient de la souris commune. Son ventre est généralement de couleur blanche. Son corps mesure entre 97 et 110 mm, alors que sa queue oscille entre 69 et 115 mm. Le mulot a sensiblement le même poids que la souris : entre 13 et 27 g. Il possède de 130 à 180 anneaux sur la queue et a 16 dents.Mulot

Le territoire du mulot est plus vaste en forêt que dans un champ. La femelle et le mâle parcourent tous les deux de grandes distances pour couvrir tout le territoire, certains jusqu’à 2 km par jour. Les mâles se dispersent toute l’année, alors que les femelles limitent leurs déplacements à l’automne et à l’hiver. Elle creuse alors un terrier et le remplit de feuilles pour y accueillir sa portée de 4 à 7 petits. La reproduction se fait de mars à octobre, avec une courte période de gestation d’environ 20 jours. La femelle peut avoir deux portées par année et ses petits peuvent se reproduire en moins d’un an.

Le mulot mange surtout des graines, des bourgeons, des fruits, des mousses de vers de terre et autres. Durant la saison chaude, il ajoute chenilles, mille-pattes, maïs, blé, avoine et mûres à son alimentation. Ces petits rongeurs ne vivent que pendant 18 à 20 mois. La plupart ne verront qu’un seul été; la fin de leur vie survient généralement au printemps.

Venez-nous voir

Contactez-nous et donnez-vous la liberté d'avoir une vie sans bibittes. Nous sommes disponibles pour les urgences 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 pour mieux vous servir.

Venez nous rencontrer à notre boutique. Notre équipe hautement expérimentée vous offre un service complet en la matière, soit l’identification d’insectes (en magasin et à domicile), la vente de produits biologiques hautement efficaces et le service d’extermination à domicile.
Nos coordonnées

Conseils

BLOGUE

Découvrez notre blogue qui présente des astuces pour se protéger des rongeurs et des insectes ainsi que l’actualité des espèces invasives.