Souris

Votre équipe d’experts se charge de l’extermination de souris à Joliette

Avec Extermination Éconologique, apprenez-en davantage sur ce rongeur invasif et sur leur intrusion dans votre maison.

 

Identifiez la souris commune

Beaucoup plus petite que le rat, la souris commune a un pelage lisse et doux, brun sur le dos et gris foncé sur le ventre. Des petits yeux noirs, un museau long et des oreilles larges aux extrémités blanches caractérisent également cet animal de la même famille que le rat. Sa queue est souvent aussi longue que son corps, soit entre 140 et 190 mm. Elle ne pèse que de 12 à 30 g.


Extrêmement fertile, un couple peut générer plusieurs centaine de descendant par année. C’est un animal grégaire qui a besoin de la compagnie de ses congénères. Bien qu’elles s’entendent bien avec ses frères et sœurs, les souris peuvent mal réagir si un nouvel arrivant se mêle à eux. Il n’est pas rare de voir les mâles se battre et mordre pour le pouvoir.
 
La souris commune n’a aucune défense contre ses prédateurs. Elle est donc toujours prête à s’enfuir. Un groupe de souris peuvent s’installer dans n’importe quelle habitation des régions chaudes ou tempérées. Elles mangent ce qu’elles trouvent que ce soit papier, nourriture, etc. Actives surtout la nuit, les souris se creusent un petit terrier et y transportent de la mousse.
 
Tout comme le rat, l’ennemi juré des chats transmet lui aussi des maladies. Il vaut mieux ne pas tolérer sa présence chez vous !
 
Faites confiance à Extermination Éconologique, exterminateur de souris à Joliette et ses environs depuis deux générations !