Rat

Rat

Très intelligent, le rat déjoue très souvent les pièges qu’on lui tend. C’est pourquoi il est primordial de faire appel à un expert pour effectuer la dératisation d’un commerce ou d’une maison. L’exterminateur pourrait même demander l’avis d’un plombier afin d’assurer que le problème est réellement éradiqué.
 
Le rat a une multitude de possibilités pour s’introduire chez vous : une porte de garage entrouverte, un conduit d’eau, des travaux de construction, etc. Il privilégie un habitat humide comme les soubassements de votre maison. Extrêmement sociaux, les rats communiquent entre eux et peuvent facilement avertir les autres d’un danger. Si le propriétaire n’intervient pas, le rongeur s’attaque aux denrées, aux cloisons et aux isolants. Malheureusement, il grignote aussi les fils électriques, ce qui pourrait causer un court-circuit ou même un incendie.
 
En ce qui concerne les rats, la prévention est la clé. Assurez-vous que votre garde-manger et vos espaces de poubelles sont propres. Couvrez d’une grille les évacuations d’eaux, les tuyaux de sécheuse et autres points d’entrée susceptibles. Si vous avez le moindre doute sur la présence d’un rat chez vous, située à Joliette, l’entreprise Extermination Éconologique vous démontre l’importance d’appeler un exterminateur sans plus tarder en présence de rats chez vous. Appelez tout de suite un exterminateur. Une intervention rapide empêche la colonie de s’établir.