Chauve-souris

Chauve-souris

La chauve-souris est le seul mammifère volant au monde. Il s’agit d’un animal nocturne qui possède une caractéristique unique : l’émission d’ondes sonores pour se situer et se déplacer. En effet, ses cris dans les hautes fréquences rebondissent sur les objets et l’avertissent d’un obstacle imminent. C’est un sonar signé Mère Nature !

 

Les maisons ayant un accès facile à l’entretoit sont les plus susceptibles de recevoir la visite d’une chauve-souris. Elle adore le côté tranquille du grenier et est attirée par les insectes. Si vous soupçonnez la présence de cet animal dans votre maison, agissez au plus vite. Parfois, quelques lumières clignotantes suffisent pour le faire fuir.
 
La chauve-souris n’est pas inoffensive : elle peut être porteuse du virus de la rage. De plus, ses excréments dégagent des émanations nauséabondes et toxiques. Fait important : sceller les issues de votre entretoit sans faire sortir les chauves-souris n’est pas une solution. Les chauves-souris mourront et se décomposeront dans votre grenier, attirant tout un nouveau lot de problèmes tels odeurs, asticots, dermestes, etc.
 
Faites appel aux experts d’Extermination Éconologique pour trouver la solution la mieux adaptée.