Fourmi des pavés

Traitement pour l'extermination des fourmis des pavés à Joliette et dans les environs

Fourmi des pavés

La fourmi des pavés est un insecte social qui vit en colonie. Ce spécimen mesure environ 3 mm de longueur et est plutôt brun foncé. Une seule colonie peut compter des milliers d’individus. Habituellement, une reine, la seule femelle fertile de la colonie, s’occupera du volet reproduction tandis que les ouvrières assureront l’entretien et la défense de la fourmilière. Si vous avez un problème de fourmis des pavés, n’hésitez pas à demander conseil à l’équipe d’Extermination Éconologique.

 

Milieu de vie

La fourmi des pavés vit souvent à l’extérieur, sous les dalles de pavé et dans les fissures des murs et de la fondation des maisons. Cet insecte s’installe parfois à l’intérieur et y trouve trop souvent de quoi se nourrir, comme des substances grasses ou sucrées, des graines, d’autres insectes, etc. On en voit surtout près des poubelles, et des endroits chauds et humides.

 

Prévention

Certains trucs sont recommandés pour éviter de favoriser l’installation d’une colonie dans une maison :

 

 garder les planchers propres
 ranger les aliments dans des pots hermétiques
 bien nettoyer son terrain (retirer les souches, couper les branches qui touchent à la maison, etc.)
 éloigner le bois de chauffage de la maison
 gazonner son terrain
 colmater les fissures et les ouvertures de la maison
 installer des moustiquaires
 etc.

 

Quoi faire en cas d’invasion ?

Premièrement, vous pouvez faire identifier le spécimen d’insecte qui a décidé de se loger chez vous par un spécialiste en gestion parasitaire. L’équipe d’Extermination Éconologique peut identifier un insecte à votre domicile ou en boutique. Ensuite, nous vous conseillerons soit un traitement professionnel d’extermination de fourmis garanti pendant un minimum d’un an ou l’utilisation de produits biologiques efficaces. Nos exterminateurs desservent Joliette et le grand Lanaudière.
 
Pour parler avec des exterminateurs de fourmis d’expérience, appelez Extermination Éconologique à Joliette sans plus tarder. Nous œuvrons dans le domaine de la lutte antiparasitaire depuis plus de 20 ans et nous sommes plus que qualifiés pour vous aider à vous débarrasser de votre invasion de fourmis des pavés.