Ignorer la navigation

Fourmi charpentière

Exterminateur de fourmis charpentières à Joliette

L’infiltration de fourmis charpentières dans une maison est redoutée en raison des dégâts qu’elles infligent dans la demeure où elles élisent domicile. En effet, elles sont nuisibles pour votre habitat en raison des tunnels qu’elles creusent dans le bois, qui favorisent l’affaiblissement de la charpente d’une maison. Cette situation est souvent difficile à contrôler en raison du grand nombre de fourmis dans une colonie pouvant aller de 6 000 à 10 000. Il vous faut donc prendre rapidement des mesures pour limiter les dégâts causés par ces nuisibles et éviter l’infestation.

Ne tardez plus et contactez Extermination Éconologique offre des services d’extermination de fourmis à Joliette et dans le grand Lanaudière. Pour reconnaître la fourmi charpentière, veuillez lire nos instructions ci-dessous :

Identifiez la fourmi charpentière

On retrouve les fourmis charpentières à Joliette et ailleurs le plus souvent à l’extérieur des maisons au cours du printemps et de l’été. Elles sont de tailles considérables (de 6 à 30 mm) et de couleurs variant du noir brunâtre complet au noir brunâtre avec un thorax rougeâtre. Les fourmis charpentières peuvent ravager les arbres en bois résineux et mou, par exemple le pin, l’épinette, le sapin et le bouleau.

 

C’est en février, en mars, en avril et en mai que ces bêtes émergent de leurs nids et recommencent à garnir ceux-ci. Les fourmis charpentières se nourrissent de déchets organiques et de matières animales. Dans la plupart des cas, l’apparition de fourmis charpentières en début de saison dans votre maison indique que leur nid est logé à l’intérieur de vos murs. Il est à noter que les fourmis charpentières se multiplient très rapidement.

 

Signes d’infestation de fourmis charpentières. Voici quelques signes évidents d’une infestation :

 

 des fourmis qui se promènent à l’intérieur de la maison à la recherche de nourriture
 un essaim de fourmis reproductrices ailées qui cherche à s’échapper vers l’extérieur
 une accumulation de sciure de bois visible sous les plinthes, les seuils de porte, les cadrages de fenêtre
 bruissement dans les murs, les planchers et les boiseries

La solution

Afin de vous débarrasser des fourmis charpentières, vous devez traiter l’ensemble de votre demeure intérieure et extérieure ou faire exécuter le travail par un technicien compétent.

Au moyen de pesticides appropriés et d’appâts, notre équipe compétente d’exterminateurs de fourmis charpentières parviendra à éliminer efficacement vos hôtes nuisibles.

Nous intervenons rapidement pour une inspection complète de votre maison ou de votre commerce afin de détecter le nid des fourmis et pour déterminer le traitement le plus approprié pour une action bien ciblée et efficace. Pour obtenir des résultats optimaux, nous exécutons généralement 3 applications en saison estivale de produits insectifuges dans un intervalle de 6 à 8 semaines. Nous utilisons uniquement des produits respectueux de l’environnement.

 

Un dernier conseil

Émondez les souches d’arbre et de haies de cèdres qui touchent votre maison pour empêcher la présence de fourmis charpentières. Ne vous faites plus envahir, contactez votre exterminateur de fourmis charpentières à Joliette et les environs!

Venez nous voir

Contactez-nous et donnez-vous la liberté d'avoir une vie sans bibittes. Nous sommes disponibles pour les urgences 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 pour mieux vous servir.
 
Venez nous rencontrer à notre boutique. Notre équipe hautement expérimentée vous offre un service complet en la matière, soit l’identification d’insectes (en magasin et à domicile), la vente de produits biologiques hautement efficaces et le service d’extermination à domicile.

Nos coordonnées

Adresse

635 Beaudry Nord - Local 112

Joliette, QC J6E 8L7

Téléphones

Joliette : 450-756-9202
St-Jacques  : 450-839-2944
Rawdon : 450-834-5636

Courriel

HEURES DE LA BOUTIQUE

Dimanche Fermé

Lundi - Vendredi 09:30 - 18:00

Samedi Fermé

MODEs DE PAIEMENT

Création de

Mention legale