Les saisons influencent l’activité, le développement et la présence des nuisibles dans notre environnement. Pourquoi est-il rare de voir une colonie de fourmis en hiver? Qu’est-ce qui explique la prolifération des moustiques pendant l’été? L’équipe d’Extermination Éconologique prend en compte les périodes de risque afin de mieux vous conseiller et vous protéger afin de profiter de la vie sans bibittes!
La clémence du printemps et le réveil de la nature
Avec une température moins rigoureuse et propice au renouveau, le printemps est certainement la saison du réveil des insectes nuisibles qui ont hiverné dans leurs abris tout au long de l’hiver. Avec un climat extérieur plus clément, c’est le moment pour les fourmis, les guêpes et les punaises de lit de trouver de nouveaux habitats, et d’établir leurs colonies.
Nous vous recommandons pendant le printemps de procéder à une inspection minutieuse des fondations de votre maison, des zones de stockage et des espaces extérieurs.
L’été ou la saison de la prolifération maximale des nuisibles
L’été est une période de chaleur et d’abondance de nourriture. Les insectes nuisibles et les rongeurs sont en pleine activité. Les moustiques pondent et se reproduisent rapidement, les araignées ainsi que les guêpes construisent leurs nids et les cafards ainsi que les souris se rapprochent des endroits chauds et humides. Vous devez redoubler de vigilance pendant l’été et inspecter régulièrement les zones à risque ou propice à l’installation des parasites.
L’automne, la recherche des abris pour les insectes et les rongeurs
En automne, les températures baissent, le froid commence à gagner du terrain. Les souris, les rats, les araignées et autres insectes nuisibles se réfugient à l’intérieur des bâtiments pour se protéger et trouver un endroit chaud pour la saison. C’est le moment de sceller les entrées des habitations et de faire appel à nos exterminateurs pour une inspection préventive.
L’hiver : tranquillité et hibernation des insectes
Bien que pendant la période hivernale, les activités des insectes et des rongeurs soient en baisse, vous devez demeurer vigilant, car les parasites demeurent actifs au chaud, à l’intérieur des bâtiments. Les punaises de lit par exemple ne sont aucunement affectées par le froid et les blattes trouvent refuge dans les cuisines.
Chaque saison apporte des conditions climatiques qui influencent le comportement des nuisibles. Cependant, pour protéger votre environnement immédiat, maintenez la propreté et collaborez avec les exterminateurs d’Extermination Éconologique.