top of page

Comment éviter les punaises de lit lors d’un déménagement?

Lorsque vous déménagez, vous vous attendez à rencontrer quelques inconvénients dans votre nouveau logement: un voisin bruyant, un robinet qui goutte, l'absence de prises de courant là où vous le voudriez, mais gagner un minuscule compagnon de lit (ou douze) n'était probablement pas sur votre liste de soucis. Malheureusement, cela peut arriver si vous n'êtes pas vigilant avant, pendant et après votre déménagement. Nos exterminateurs experts vous expliquent comment éviter une telle pendaison de crémaillère.

 

Gare aux punaises de lit

Lors de vos préparatifs de déménagement, inspectez vos biens pour des signes de punaises, surtout dans les chambres moins fréquentées ou dans les affaires en entrepôt. Les punaises de lit ressemblent à des pépins brunâtres et se déplacent à la vitesse d'une fourmi. Leurs œufs, de la taille d'une tête d'épingle, sont disposés en grappes un peu partout.

 

Si vous n’en voyez pas, cela ne veut pas dire qu’il n’y en ait pas, car les punaises de lit peuvent se cacher. Et pas seulement dans votre lit. Inspectez aussi votre garde-robe, meubles, bibelots, tapis, rideaux. Les ouvertures et les fissures en tous genres comme les plinthes et les prises électriques sont aussi à inspecter tant dans votre hébergement actuel que dans votre nouvelle habitation.

 

Bien que vous ne souhaitiez pas emmener des amis effrayants dans votre nouvelle maison, vous ne voulez pas non plus les y trouver! Cherchez donc les signes de punaises de lit suivants aux deux endroits: 


  • taches de sang sur les draps ou vêtements

  • petites taches noires ou brunes

  • exosquelettes vides

  • odeur sucrée et moisie

  • taches sombres le long des coutures

 

Si vous trouvez des punaises de lit ou des signes de punaise, faites appel à un exterminateur professionnel.

 

Défense contre les punaises de lit

Une fois que vous avez déterminé que vous n’avez pas de punaises de lit et qu’aucune ne vous accueillerait dans votre nouvelle demeure, préparez vos biens pour le transport durant lequel ils pourraient ramasser une bibitte ou plus. Cela veut dire :


  • emballez les vêtements et les petits objets dans des sacs en plastique qui ferment ou dans des récipients hermétiques

  • utilisez de préférence des bagages à coque dure

  • utilisez du film plastique au lieu de couvertures de déménagement pour les objets de grande taille.

 

Pendant le déménagement, recouvrez les matelas et les sommiers avec des enveloppes anti-punaises de lit. Lorsque vous déballez vos affaires dans votre nouveau lieu de résidence, faites-le dans un endroit désigné, à l'écart des chambres à coucher, et inspectez minutieusement chaque article pour des insectes qui auraient pu monter à bord de vos affaires. Dans les jours qui suivent votre déménagement, faites des vérifications régulières. Continuez avec cette vigilance à l'égard des objets d'occasion que vous apportez dans votre domicile afin d'éviter les punaises de lit.

 

Un partenaire dans la lutte contre les punaises de lit

Si vous êtes à Joliette ou ailleurs dans le grand Lanaudière, Extermination Éconologique est votre référence pour déloger les punaises de lit et pour vivre votre vie sans bibittes. Nos professionnels sont à votre disposition 7 jours sur 7. Contactez-nous.

Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page