COMMENT RECONNAÎTRE UNE INFESTATION D’ARAIGNÉES?

Apercevoir une araignée de temps à autre dans le coin d’un mur n’est pas rare et ne signifie pas qu’il faut s’alarmer. Or, comment faire la différence entre une visiteuse occasionnelle et une invasion en règle? Chez Extermination Éconologique à Joliette, dans Lanaudière, nous connaissons bien les habitudes de ces petites bêtes indésirables. Dans cet article, nos exterminateurs d’expérience vous dévoilent les signes à surveiller pour reconnaître une infestation d’araignées.


Des araignées en abondance


Vous avez remarqué que les araignées semblaient particulièrement nombreuses cette année, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur de votre maison? Depuis quelque temps, vous voyez souvent des araignées circuler au même endroit? Cela peut indiquer un véritable problème de parasites. Mieux vaut donc faire appel à des professionnels pour en avoir le cœur net — et corriger efficacement la situation, le cas échéant.


Notez que les araignées affectionnent les endroits sombres et humides tels que le sous-sol et les salles de bain. On les trouve aussi notamment près des luminaires, qui attirent les insectes dont elles se nourrissent.


Des toiles à profusion


Inutile de paniquer si vous tombez sur une toile d’araignée en faisant votre époussetage - à moins que vous ne redoutiez ces bestioles comme la peste! Cela dit, si les toiles dans les recoins et sous les meubles, par exemple, se multiplient à une vitesse fulgurante, prendre des mesures antiparasitaires pourrait s’avérer judicieux.


Des « sacs d’œufs » dans la maison


L’une des raisons qui poussent les araignées à élire domicile dans nos maisons est qu’il s’agit d’endroits bien au chaud où pondre en toute sécurité. À l’approche de l’hiver, soyez donc à l’affût de la présence de sacs d’œufs, qui ressemblent à de petites poches de soie. Comme chacune d’elles peut contenir des dizaines d’araignées en devenir, vous devez faire le nécessaire pour les éliminer.


Des restes d’insectes ici et là


Mouches, moustiques, fourmis et compagnie composent le menu des araignées. Quelques créatures à huit pattes peuvent ainsi vous rendre de fiers services en vous débarrassant de ces importuns, mais une population trop nombreuse n’est pas souhaitable. Par conséquent, si vous trouvez des parties d’insectes un peu partout dans et autour de votre maison, ce qui pourrait indiquer un problème, agissez sans tarder.


Vous croyez que des araignées infestent votre propriété? Vous pouvez compter sur nos exterminateurs pour en être rapidement libéré! Chez Extermination Éconologique à Joliette, nous utilisons des produits biodégradables pour débarrasser nos clients du grand Lanaudière des araignées nuisibles. Contactez-nous dès maintenant!